Messe des familles – 08.11.2025

Nous venons de vivre une belle célébration autour de notre 2e témoin: « Sr Emmanuelle »

Va mon Frère, va ma soeur !

Va, sur les routes de ce monde, il y a des soleils à inventer pour éclairer les nuits de ce temps, il y a tant de gestes à faire pour remettre l’homme debout.

Va, sur les routes de ce monde, il y a des paraboles d’espérance à crier pour redonner la vie, il y a tant d’invitations à lancer pour la fête de l’amour.

Va, sur les routes de ce monde, il y a cet homme blessé qui implore un simple instant de bonté, il y a tant de regards de paumés, d’exclus, de pauvres, de fatigués de la vie qui ont le regard de ton Dieu

Va, sur les routes de ce monde, tu ne vas quand même pas rester assis là à te tourner les pouces, il y a tant de choses à imaginer pour redonner un peu de couleur à l’horizon de cette terre

“Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l’espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.” Yalla !

« Souris à la vie et la vie te sourira »

« La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. » 

« Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n’en trouve pas et ne puis m’empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l’unique secret. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.