WE du 11-12 janvier – Baptême du Seigneur

BERNEAU – Samedi 11, 18h : messe fondée, Marie-Thérèse et Jean Semmeling

FENEUR – Dimanche 12, 9h30 : messe fondée, Remy Hogge et fam. Hogge-Lesoinne, fam. Andernack-Henrotaux,  épx Pierre et Joséphine Thewissen-Peters

MORTROUX – Dimanche 12, 11h : épx Corman-Biemar, Arthur Loly (1° anniversaire) et fam. Ennot-Peters

« Toi, tu es mon Fils bien-aimé; En toi, je trouve ma joie » (Luc 3,22). Dieu continue de se manifester aux hommes. A Noël, Jésus nous a été révélé comme le nouveau-né. Le dimanche de l’Epiphanie, il s’est révélé comme lumière des nations. Aujourd’hui, il se manifeste comme rempli de l’Esprit Saint et comme Fils bien-aimé du Père. En ce dimanche, accueillons le Christ qui se rend présent en nos coeurs. (Prions en église, page 79)

« « Tu es mon fils bien-aimé » : dans la bouche du Père du ciel, c’est le don gratuit fait à Jésus pour qu’il aille librement au bout de sa mission.

Laissons la prière, la méditation des Écritures, la rumination des événements nous rendre attentifs à cette voix intérieure qui nous dit : « tu es mon fils bien-aimé », aux moments importants de notre histoire où il nous faut partir, risquer, changer, s’exposer, comme le Christ à partir du Jourdain. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.