AUBIN – Samedi 7, 17h30 : fam. Jeghers-Delhez et Jeghers-Deleval, épx Halleux-Beckers et Yvan Hérens
WARSAGE – Dimanche 8, 9h30 : Florence Bosch, Maurice Delheusy et fam.Delheusy-Ernst, Michel Claessen, ses parents et son cousin Roger
DALHEM – Dimanche 8, 11h : fam.Locht-Troisfontaines et Nicolaes, fam.Grosjean-Michiels, Georges Defauwes et Léon Grandmaison

1e lecture : Baruc appelle son peuple à la joie et à l’espérance. Ce peuple a été déporté en exil et humilié. Mais il va retrouver le bonheur et la liberté. C’est cet appel à la l’espérance que nous entendons dans la 1ère lecture : « Quitte ta robe de tristesse et de misère et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours ».
« L’espérance chrétienne c’est de croire que Dieu est à l’œuvre. Même quand tout va mal il est là. Il agit dans le cœur des hommes. »
Evangile – Luc met au-devant de la scène tous les personnages politiques et religieux du moment. Face à ces personnages, nous avons un homme tout simple ; il s’appelle Jean ; il ne vit pas dans les palais ni dans le temple mais dans le désert. C’est là que la Parole de Dieu lui est adressée. « La parole de Dieu fut adressée à Jean dans le désert ».
C’est dans tous nos déserts d’aujourd’hui (le désert de la maladie, le désert de la mort, le désert de la solitude, le désert de l’échec…) que les paroles de Jean Baptiste nous rejoignent : « Préparez les chemins du Seigneur… Aplanissez sa route ! »
- combler les ravins de notre méfiance,
- abaisser les montagnes de nos préjugés
- aplanir les sentiers de nos égoïsmes personnels et collectifs…