AUBIN – Samedi 26, 17h30 : fam. Jeghers-Delhez et Jeghers-Deleval, Jean Meertens et fam., épx Halleux-Beckers et Yvan Hérens
BOMBAYE – Dimanche 27, 9h30 : Robert et Willy Levaux et fam.Levaux-Scuvie, Levaux-Brouwers et leur fils Henri
WARSAGE – Dimanche 27, 9h30 : épx Joseph et Alice Lebeau-Detrez et fam.
DALHEM – Dimanche 27, 11h : épx Vaessen-Duyckaerts et Lonneux-Vieillevoye

Confiance, lève-toi ; il t’appelle. Prends courage, Relève-toi.
Nous devenons Église lorsque nous nous encourageons mutuellement à nous lever, à nous relever de nos chagrins, de nos épreuves, de nos rechutes, de nos morts physiques et spirituelles.
Bartimée jette son manteau – pour que rien ne soit obstacle à sa marche vers le Christ.
La foule qui était obstacle est devenue guide, le manteau qui gênait le relèvement est abandonné sur le bord de la route.
Il t’appelle ! Jésus demande qu’on appelle l’aveugle… Appeler sans se décourager…
Appelés par Dieu, nous l’appelons en retour, dans la joie comme dans la détresse. Crier vers Dieu sans se lasser avec Job et Bartimée, Lui murmurer notre soif de son amour avec les psaumes, Lui demander son Esprit de sagesse avec Salomon, L’appeler au secours avec le crucifié…
Que la bienveillance l’emporte sur le jugement, Que le courage l’emporte sur la résignation, Que l’ouverture l’emporte sur le repli…
Seigneur, ouvre nos yeux pour voir, non pour critiquer. Ouvre nos yeux pour reconnaître, non pour mépriser. Ouvre nos yeux pour apprendre, non pour juger. Ouvre nos yeux sur notre monde, pour redécouvrir l’œuvre de ta création.