26e dimanche de l’année B

AUBIN – Samedi 28, 17h30 : Nicole Leclerc et fam.

BOMBAYE – Dimanche 29, 9h30 : fam.Martinussen-Henrard

WARSAGE – Dimanche 29, 9h30 : époux Joseph et Alice Lebeau-Detrez et fam., Jeanne Caelen-Willems, Maurice Delheusy et fam. Delheusy-Ernst

DALHEM – Dimanche 29, 11h : fam.Lechanteur

Ce week-end, le Pape François visite la Belgique
Image que le Pape François a choisi pour dire son souhait pour l’église de Belgique

« … une œuvre de #Magritte, votre illustre peintre, appelée « L’acte de foi ». Elle représente une porte fermée de l’intérieur, mais elle est cassée au centre, et elle est ouverte au ciel. C’est un aperçu, qui nous invite à aller plus loin, à regarder vers l’avant et vers le haut, à ne jamais nous fermer. C’est une image que je vous laisse, comme un symbole d’une Église qui ne ferme jamais ses portes, qui offre à chacun une ouverture vers l’infini, qui peut regarder au-delà. C’est l’église qui évangélise, vit la joie de l’évangile, pratique la miséricorde. (#PapeFrancis à Bruxelles) »

=== === === ===

Josué demande à Moïse d’empêcher ceux qui ne sont pas des «officiels» de prophétiser. Et Moïse de répondre : «Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes!» Dans l’évangile, Jean dit à Jésus : «quelqu’un qui n’est pas de notre groupe chassait les démons et nous voulions l’empêcher». Jésus demande de le laisser faire.

Se rendre compte qu’en dehors de notre groupe, des milliers de gens luttent contre le mal, la maladie, les préjugés et la discrimination…

Soyons ouverts à ceux qui veulent faire le bien, soyons édifiés par leurs engagements, admirons le beau travail que font ceux et celles qui ne sont pas de notre groupe…

Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.