BERNEAU – Samedi 24, 18h : messe fondée, Christelle Alexis (ann.)
DALHEM – Samedi 24, 11h: mariage de Christophe DI MARCO et Mélanie CHAYAWAN
FENEUR – Dimanche 25, 9h30 : fam. Gaillard-Clermont et Lecane, fam. André Ruwet-Hogge, fam. Lechanteur et Caps
MORTROUX – Dimanche 25, 11h : épx Isidore et Rita Lonneux-Ruwet, Aline Delhez et fam.

« Aujourd’hui, c’est le dimanche du choix.
Dans la première lecture, Josué est maintenant vieux et il sent que la mort est proche. Ce grand chef de guerre ne veut pas qu’on se souvienne de lui pour ses nombreuses victoires militaires mais pour sa fidélité envers Dieu. Il rassemble le peuple à Sichem, le centre religieux d’Israël, et pose la question : «Si vous ne voulez plus servir Jahvé, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir… et il ajoute : Quant à moi et ma famille, nous servirons Jahvé.» Et alors il rappelle tout ce que le Seigneur a fait pour son peuple : «Yahvé notre Dieu est celui qui nous a fait sortir du pays d’esclavage, il a fait pour nous de grands signes et il nous a donné cette terre qui est la nôtre.»
Il est important de nous souvenir de ce que Dieu a fait dans nos vies!
Un peuple qui choisit !
Un choix fondamental : laisser Dieu entrer dans notre vie. Ce choix doit être refait régulièrement et doit être accompagné d’actions concrètes d’amour, de charité et de partage. Les personnes qui s’aiment ne se choisissent pas seulement le jour des noces. Le choix doit être fait et refait des milliers de fois à travers les années, dans les temps de bonheur comme dans les périodes plus difficiles.
A la fin de l’évangile de ce dimanche, Pierre nous offre une profession de foi d’une grande beauté : «À qui irions-nous, Seigneur? Tu as les paroles de la vie éternelle». » (C.F.)