Fête Dieu – Fête du Saint-Sacrement

Prière universelle et préparation de la table (suggestion)

Célébrant : Comme Melkisédek, nous marchons à la rencontre du Seigneur les mains chargées de pain et de vin, mais plus encore le coeur chargé de la vie du monde, avec ses joies et ses peines, ses souffrances et ses espérances.

Lecteur 1 : Avec ce pain, Seigneur, nous t’apportons toutes les faims du monde : les manques de vivre(s), les manques d’amour, les manques de liberté et de vérité et tant d’autres faims… (pause) Voici les faims du monde, nous te les présentons pour que, dans ton amour, tu combles de bien tous les affamés.

Lecteur 2 : Avec ce pain, Seigneur, nous t’apportons tout le travail des hommes : les efforts vers la paix et la justice, vers le partage et la réconciliation et tant d’autres défis… (pause) Voici le travail des hommes, nous te le présentons pour que, par ton Esprit, tu fécondes l’oeuvre des ouvriers du Royaume.

Lecteur 3 : Avec ce vin, Seigneur, nous t’apportons toutes les joies du monde : les étincelles de bonheur, les amitiés échangées, les amours partagées et tant d’autres joies… (pause) Voici les joies du monde, nous te les présentons pour que, dans ta tendresse, tu les habites de ta présence.

Lecteur 4 : Avec ce vin, Seigneur, nous t’apportons toute la souffrance des hommes : sang versé dans des guerres fratricides, dans des violences gratuites, dans des meurtres sordides et tant d’autres souffrances… (pause) Voici les souffrances des hommes, nous te les présentons pour que, par ton Esprit, tu transfigures nos misères et sèches les larmes des affligés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.