2e dimanche de carême

BERNEAU – Samedi 24, 18h : m.f., Alfred Brauwers (ann.)

FENEUR – Dimanche 25, 9h30 : fam.Gaillard-Clermont et Lecane, fam.André Ruwet-Hogge

MORTROUX – Dimanche 25, 11h : épx Corman-Biemar

“J’aimerais apprendre à prier pour découvrir Dieu.” “ Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante ” (Lc 9,29).

C’est en priant, en discutant avec son Père que la lumière de Dieu vint sur lui. La prière déchire les nuages sombres qui nous entourent, elle nous ouvre le chemin vers Dieu… Nous devrions apprendre à prier pour trouver Dieu.

Dans le temps, les parents apprenaient à leurs enfants à prier à leur réveil, à table et avant d’aller se coucher. Dans le temps, la maman faisait un signe de la croix sur le front de ses enfants avant de quitter la maison. Dans le temps, les hommes remerciaient Dieu pour ce qu’ils avaient au quotidien, même s’ils ne vivaient pas dans l’opulence.

Dans le temps… ? Et aujourd’hui ? Celui qui prie, trouve Dieu. Celui qui trouve Dieu est éclairé par la “ lumière de Dieu ”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.