17.02.2024 – Messe des familles à Aubin (carême)

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour saluer, applaudir, remercier. Pour montrer notre amitié.

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour offrir un présent, une présence, une récompense, un compliment.

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour recueillir les confidences. Pour partager nos talents, révéler ceux d’autrui. Pour créer l’harmonie, relativiser les mauvaises notes.

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour embellir l’environnement. Pour essuyer la peine, goûter la joie.

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour rendre justice, délier ce qui entrave : égoïsme, repli sur soi, violence, rancune, ignorance, autoritarisme, souffrance, pauvreté, indifférence…

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour témoigner notre solidarité, nous engager dans un projet commun. Pour dépanner, secourir, ranimer.

Durant ce carême, aide-nous, Seigneur, à ouvrir nos mains… Pour discerner notre chemin dans le noir, toucher la clarté. Pour toucher la beauté, les étoiles, le doigt de Dieu. Pour saisir l’immensité de l’acte de donner, d’aimer.

Une réflexion au sujet de « 17.02.2024 – Messe des familles à Aubin (carême) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.