Premier dimanche de carême (we du 17-18 février 2024)

AUBIN – Samedi 17, 17h30 (messe des familles avec la participation des enfants et des parents) : fam. Xhonneux

BOMBAYE – Dimanche 18, 9h30 : fam.Martinussen-Henrard

WARSAGE – Dimanche 18, 9h30 : m.f., fam.Fortemps-Halleux, épx Gijsens-Crutzen, Mariette Lottin-Lejeune (choristes d’Aubin et Warsage)

Mortroux (à la place de Dalhem) – Dimanche 18, 11h : m.f., épx Vaessen-Duyckaerts et Lonneux-Vieillevoye, Loïc Gilis

« Voici le temps du premier pas: celui que Dieu fait vers nous, décidé et passionné. Le carême, c’est le moment que Dieu choisit pour marcher à notre rencontre…

Voici le temps du premier pas : celui que nous ferons vers lui, hésitant et maladroit. Le carême, c’est le moment où Dieu nous supplie d’oser le retour…

C’est le temps du feu. Celui de la passion chaleureuse de Dieu pour l’humanité. Le feu qui brûle… et réchauffe nos hivers…

C’est le temps des cendres. Celles qui demeurent en nos vies,  Vestiges de nos passions d’hier. Vestiges de notre foi tiède, de nos espérances étouffées.

C’est le temps du pardon. C’est le temps de la conversion. C’est le temps du cœur à cœur. C’est le temps de changer nos cœurs. »

Une réflexion au sujet de « Premier dimanche de carême (we du 17-18 février 2024) »

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas qui, une ou plusieurs personnes, est ou sont derrière la préparation de ces mails et leur envoi.

    Je ne sais pas à qui ils sont envoyés,

    Mais je trouve votre manière de faire et la variété des envois très intéressantes : informations diverses, annonces des messes ou activités, articles après les activités ou célébrations, méditation du mercredi des cendres, annonces des décès et funérailles.

    Une diversité qui recouvre la vie de l’up ; qui permet à ceux qui les reçoivent d’être informés ; et qui crée un lien entre les personnes.

    Bravo, bonne continuation.

    François-Xavier JACQUES

    Attaché du Chantier Paroisses

    François-Xavier JACQUES

    Oneux Village 27

    4910 Theux

    +32.494.189.176

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.